Amour Appassionato    
Musique d'aujourd'hui I    
Musique d'aujourd'hui II    
Théâtre musical    
Souvenirs de mon enfance    
Cinéma-Musique live    
Musique du Silence    
De la Terre au Ciel    
Folksongs    


AMOUR APPASSIONATO

De la sensualité insouciante de l’Idylle de Chabrier, tendre évocation d’un rendez-vous amoureux, à la truculence orgiaque de la « Danse du désir » de La Création du Monde de Darius Milhaud, l’Ensemble 21 et ses musiciens proposent un voyage sensuel et fascinant à travers les méandres de l’Amour dans la France de l’Impressionnisme finissant.
Aubade, histoire de Diane chasseresse — amante des bois et des montagnes qui se révolte contre la loi divine qui la condamne à une perpétuelle chasteté —, est contée par le piano solo de Sara Picavet et 18 instruments donnant chair à ce merveilleux « concerto chorégraphique » de Francis Poulenc.
La délicieuse Pastorale d’été, née du vers d'Arthur Rimbaud « J’ai embrassé l’aube d’été… », évoque avec douceur et légèreté toute l’ambigüité de l’intime communion avec la nature.
Enfin, L’Homme et son Désir, « une des œuvres les plus vivantes, les plus fortes de Darius Milhaud » illustrant le thème dépeint par Claudel de l’homme en proie à ses désirs et ses passions, vient compléter avec un quatuor vocal et un ensemble de 10 percussionnistes cet envoûtant programme.

Un projet exceptionnel et vibrant mettant en scène la pianiste Sara Picavet en soliste, un quatuor vocal, les 21 musiciens de l’Ensemble 21 et 10 jeunes étudiants en percussion.

Effectif : 21 musiciens, 10 percussionnistes, quatuor vocal, piano solo et chef


Emmanuel CHABRIER, Idylle pour orchestre
Francis POULENC, Aubade pour piano solo et 18 instruments
Arthur HONEGGER, Pastorale d’été pour petit orchestre
Darius MILHAUD, La Création du Monde pour 17 instruments solistes
Darius MILHAUD, L’homme et son Désir pour quatuor vocal, quatuor à vents, quatuor à cordes, quatuor mixte et ensemble de 10 percussionnistes